Actus chaudes

Les bugs en cours et résolus

Le site n’est pas à l’abri de connaître certains bugs, comme tout grand site d’e-commerce.  C’est pourquoi, dans un souci de transparence et une volonté de communiquer avec notre communauté de créateurs, nous vous en informons ici. Comment traitons-nous les bugs ? Quels sont les bugs en cours ? Ceux résolus ? On vous explique tout.

Notre processus de traitement des bugs

Lorsque nous constatons un bug, nous le notifions directement à l’équipe technique grâce à une demande que nous faisons via un logiciel de gestion de ticket d’incident.

Dans cette demande, nous expliquons le comportement attendu et le comportement effectivement observé, et si le problème existe sur A little Market, A little Mercerie ou bien sur les deux plateformes. Pour appuyer notre propos, nous ajoutons des captures d’écran, afin que les équipes techniques comprennent plus facilement le problème.

Ils peuvent alors suivre chacun des bugs et les prioriser entre eux.

L’ordre de priorité est défini selon l’impact du bug : nous regardons combien de personnes sont touchées par le problème et la gravité de celui-ci.

Nous vous prévenons ensuite de sa prise en charge et de sa résolution sur Zendesk et ici même !

Boutique : Shanshan Feng Vieira

Bugs en cours

  • Partage Facebook
    Comportement : Le bouton Facebook « Faire découvrir » sur l’aperçu de votre boutique, renvoie sur une page de partage Facebook contenant un lien cassé A little Market. Nous vous conseillons donc de copier/coller directement le lien de votre boutique sur votre nouvelle publication Facebook.
    Statut : Ce problème n’est pas encore pris en charge par notre équipe technique.

facebook

  • Partage Twitter
    Comportement : Le bouton Twitter « Faire découvrir » sur l’aperçu de votre boutique, renvoie sur une page de partage Twitter contenant trop de caractères pour un tweet. En effet, il comporte le lien d’A little Market, le lien  de votre boutique, le nom de votre boutique et votre prénom.
    Nous vous conseillons donc de copier/coller directement le lien de votre boutique sur votre tweet.
    Statut : Ce problème n’est pas encore pris en charge par notre équipe technique.
  • Format de la photo de l’avatar ou de la bannière
    Comportement : Si vous téléchargez une photo (avatar ou bannière) en format JPG, elle ne se téléchargera pas sur votre boutique. Vous devez donc renommer votre photo sur votre ordinateur, en changeant le JPG majuscule en jpg minuscule. Pour trouver comment renommer l’extension de votre photo, rendez-vous sur l’article « Choisir mon avatar » et sur l’article « Créer ma bannière ».
    Pour les PC sous Windows : Allez dans l’explorateur Windows, dans l’onglet « Organiser » (quand le dossier est ouvert, « organiser » se situe en haut à gauche), « Options des dossiers de recherche », « Affichage »,  puis désélectionnez l’option « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu ».  Après avoir effectué cette manipulation, l’extension des fichiers sera toujours visible dans les noms de fichiers. Il est alors possible de modifier l’extension des fichiers : clic droit sur le fichier et  « renommer » (donc mettre en png ou jpeg), et ensuite vous n’avez plus qu’à télécharger le fichier sur notre site.
    Statut : Ce problème n’est pas encore pris en charge par notre équipe technique.
  • Messagerie
    Comportement : Pour certains créateurs, la barre de recherche de la messagerie ne fonctionne plus : ils ne peuvent pas retrouver une conversation en rentrant le pseudo du membre en question.
    Statut : Ce problème n’est pas encore pris en charge par notre équipe technique.
  • Commande impossible « le créateur ne livre pas cette création dans le pays choisi »
    Comportement : Certains acheteurs sont dans l’impossibilité de passer commander : un message d’erreur leur informant que le créateur ne livre pas la création souhaitée dans le pays choisi apparait.
    Statut : Ce problème est en cours de traitement par notre équipe technique : ce problème survient lors des créations de compte dans le tunnel d’achat (c’est-à-dire quand des nouveaux utilisateurs créent leur compte acheteur au moment de régler leur panier).

Bugs résolus

  • Évaluations
    Comportement : Certains acheteurs se trouvaient dans l’impossibilité d’attribuer 5 étoiles lorsqu’ils évaluaient le créateur.
    Résolu le : 11 avril 2017
  • Impossibilité d’aller sur le forum
    Comportement : Certains créateurs ayant bien les 5 produits requis pour se rendre sur le forum, ne pouvaient s’y connecter.
    Résolu le : 6 avril 2017. Nous avons modifié les conditions d’accès au forum. Désormais, il est accessible à tous les créateurs (et seulement aux créateurs) ayant une boutique A little Market, quel que soit le nombre de créations en vente leur boutique.
  • Impossibilité d’accéder à l’onglet « Ventes »
    Comportement : Une petite dizaine de créateurs ne pouvaient plus accéder à leur onglet « Ventes ».
    Résolu le : 13 mars 2017
  • Commandes refusées et génération d’un ticket Payline
    Comportement : Certains acheteurs n’arrivent pas à valider leur commande, la transaction échoue. Cependant, ils reçoivent ensuite un ticket Payline leur indiquant que la transaction est au contraire bien passée. Ce problème est résolu et les clients ne reçoivent plus de ticket Payline pouvant les induire en erreur.
    Résolu le : 13 mars 2017
  • Mention « Livraison offerte » sur des créations alors que cet avantage client n’est pas proposé
    Comportement : La mention « livraison offerte » est mentionnée sur des créations alors que cet avantage client n’est pas proposé par le créateur sur sa boutique.
    Résolution : Afin que cette mention ne soit plus visible sur vos créations, il vous faut effectuer la procédure suivante :
    – Allez dans votre compte et cliquez sur « Gestion de mes créations »
    – Cliquez sur le petit carré en haut de la première page où il est inscrit « désactiver » et désactivez l’ensemble de vos créations
    – Répétez cette procédure pour l’ensemble de vos pages de créations
    – Par la suite, réactivez l’ensemble de vos pages de créations
    – Dans un délai maximum de 48 heures, vos créations ne devraient plus apparaître avec la mention « livraison offerte »
  • Passage à la page 2 des boutiques : 
    Comportement : Impossibilité de passer à la page 2 des boutiques.
    Résolution : le 28 avril 2017

Et comme l’union fait la force, si de votre côté, vous constatez un bug qui ne fait pas parti de cette liste, merci de nous en informer juste ici.

Avez-vous aimé cet article ?